voyage.chez.roy

Nouméa 2010

Mardi 20 juillet 2010 à 14:11

http://voyage.chez.roy.cowblog.fr/images/cheztuti.jpg


   On continue la visite de la famille...  on est d'abord passé chez Tuti la demi-soeur de la mère de Roy. J'ai mangé les chips indonésiens, vraiment délicieux! Les pommes de terre sont émincées très finement et après être frites, elles sont passées dans un nappage caramélisé à base de sauce de soja, d'oignon, de piment. Stella, sa fille m'a fait visité le jardin. A peu près tout le monde ici a un manguier, un arbre à litchi, un citronnier, un bananier dans son jardin. Je suis juste un peu déçue que ce ne soit pas la saison de tous ces beaux fruits, ils vont murir juste après mon départ...

   Nous sommes ensuite allés manger chez Michel, le frère de la mère de Roy. Toute la famille est très accueillante et se fait un plaisir de me faire découvrir leur mode de vie, leurs spécialités. J'ai mangé du thon cru servi avec du gingembre confit et du wasabi, du bougnia (manios et banane cuits dans le lait de coco). Il y a des plantes magnifiques un peu partout  et les femmes m'expliquent que les plantes endémiques ne demandent quasiment pas de soin... le rêve!

   Ci-dessous la photo que j'ai prise en fin de repas: à gauche, Roy et son frère Joan, au fond, Michel, Isabelle et leur fille Gwenaëlle, à droite les parents de Roy, Patrice et Neile.

http://voyage.chez.roy.cowblog.fr/images/photodefamille.jpg

Par familleetamis le Vendredi 23 juillet 2010 à 20:42
je viens régulièrement faire un ptit tour par ici, parce que c'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle photo et de tes nouvelles ! mais profite quand même hein passe pas ton temps sur le net :p
Continue de nous faire voyager, je pense fort à toi !
Bisous
Laure
 

Ajouter un commentaire

Note : voyage.chez.roy n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://voyage.chez.roy.cowblog.fr/trackback/3020419

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast