voyage.chez.roy

Nouméa 2010

Dimanche 25 juillet 2010 à 3:00

http://voyage.chez.roy.cowblog.fr/images/DSCN0146.jpg


  Un très bel aquarium... des poissons de toutes les couleurs, toutes les formes!  Ce qui était moins chouette, c'était de les voir le lendemain matin sur l'étale au marché...
 
  Il y avait une salle magnifique plongée dans l'obscurité et bordée d'aquariums remplis de coraux fluorescents. Moment très poétique...

 J'ai pu voir des serpents à tricots rayés qui sont l'un des espèces emblématiques de la Nouvelle Calédonie.  Mais je ne me suis pas attardée devant cet aquarium car un serpent reste un serpent et je n'ai jamais beaucoup aimé ce genre d'animal.

  Il y avait ensuite une exposition sur le mangrove. Vous savez la photo de couverture du livre "Terre" avec le coeur de Yann Arthus Bertrand et bien, c'est ici qu'elle a été prise! Elle représente une mangrove ( ensemble de la végétation, essentiellement des palétuviers, qui pousse dans la zone de balancement des marées et permet la vie d'une faune et flore particulières).
 
Je suis ressortie de là toute rêveuse, je vous montrerai les autres photos que j'ai réussi à prendre.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : voyage.chez.roy n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://voyage.chez.roy.cowblog.fr/trackback/3022024

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast