voyage.chez.roy

Nouméa 2010

Mardi 20 juillet 2010 à 12:48

Nous sommes arrivés à Nouméa vers 22h, les parents de Roy sont agglutinés à la vitre et nous font des signes. Nous n'avons pas pu les rejoindre de suite car il fallait encore récupérer nos valises et passer la douane. Roy a récupéré sa valise en premier et j’ai mis beaucoup plus de temps à trouver les miennes. Je ne les avais pas revu depuis toulouse du coup je me demandais dans quel état elles étaient et surtout si elles étaient là ….  Arrivée à la douane, ils m’ont demandé ce que j’avais à déclarer et comme je ne sais pas mentir, je leur ai fait la liste de ce que j’avais ramené de France et ils se sont fait un plaisir de saisir mon saucisson. La charcuterie importée est interdite sur le territoire ( enfin bon, je reste persuadée qu’ils ne l’ont pas mis à la poubelle). 

On finit par retrouver la famille de Roy vers 23h, je rencontre ses parents et son frère pour la première fois. Nous ne nous sommes pas attarder à l’aéroport  et sommes vite rentrés chez eux à une quarantaine de minutes de là. Il fait nuit, mais la lumière des phares me permet de deviner un paysage avec beaucoup de reliefs et une végétation abondante.

Vincent, l’ancien colocataire de Roy que j’ai connu en France, nous attendait chez eux  ce qui m’a permis de me sentir un peu moins perdue.  Vers 01h du matin nous regardions le tour de France en direct (  c'est-à-dire que c’est le début d’après midi en France ). Je suis allée me coucher en étant pressée d’être à demain pour voir quel paysage j’allais découvrir en ouvrant les volets.

 

Samedi 17 juillet : La journée a commencé bien tard pour moi car je me suis levée vers 2h de l’après midi, pas du tout remise du décalage horaire.  J’ai mangé un banh bao ; c’est une brioche vapeur vietnamienne remplie de choses bizarres mais très appétissantes. Je découvre la maison de la famille Pallas et je sais déjà que je vais y passer deux très bon mois.


http://voyage.chez.roy.cowblog.fr/images/DSCN0085-copie-1.jpg


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : voyage.chez.roy n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://voyage.chez.roy.cowblog.fr/trackback/3020370

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast